1

COMMENT ASSAINIR VOS FINANCES ET CONNAITRE L’ABONDANCE ?

Comment connaitre l’abondance pour vous et les vôtres ?

Je vous dévoile mes 5 conseils pour assainir vos finances et connaitre l’abondance.

Êtes-vous sur le chemin de l’abondance ou êtes-vous plutôt dépendant des fins de mois difficiles ?

L’argent n’est pas la seule chose importante dans la vie. Il est même loin derrière les éléments essentiels dans la vie d’un être.

En d’autres termes, les finances ne sont pas aussi primordiales que les fondamentaux tels que, la foi, la santé, la famille, la liberté.

 

Famille dans l'abondance avec le mlm

 

Cependant, avoir l’abondance, tient une place unique dans la liste des choses sur lesquelles vous devez vous concentrer dans la vie.

Donc,

Vivre dans l’abondance, peu non seulement vous aider à éviter les conséquences négatives telles que, faire face à un crédit trop lourd, être incapable de payer ses factures et de recevoir constamment des lettres des créanciers, ne pas avoir les moyens de payer les frais de scolarités de vos enfants.

Bref, ne pas pouvoir entretenir convenablement votre foyer.

En tant qu’humains, notre but est d’être heureux et faire plaisir aux nôtres. Toutefois, il n’est pas nécessaire de faire de l’argent le centre de notre vie. Même s’il peut-être un outil indispensable pour la réalisation de nos rêves.

Par conséquent, il est important de définir ce que signifie « vivre dans l’abondance ».

Pour ma part, cela signifie :

–           Travailler pour soi-même

–          Avoir La possibilité d’organiser son emploi du temps et son travail comme on le souhaite

  •    Percevoir la juste rémunération de ses efforts

Je vais donc vous dévoiler mes 5 conseils pour « vivre dans l’abondance » voir même devenir riche.

Mon tout premier conseil,

MINIMISER VOS DÉPENSES

 

Portefeuille pris dans un étau pour avoir l'abondance dans le mlm

 

Évitez donc de dépenser de l’argent que vous ne possédez pas.

Par exemple, si vous ne possédez pas les fonds nécessaires, évitez d’utiliser votre carte de crédit même pour un bon repas dans un restaurant gastronomique. Cependant, parvenir à économiser pour réaliser un projet, vous procurera un immense sentiment de satisfaction.

Ainsi, en réduisant au maximum vos dépenses, vous vous protégez de la menace de crédits à la consommation.

Par conséquent, définissez vos priorités en matière de dépenses et vous éliminerez rapidement celles qui sont les moins utiles.  En résumé, la mise en pratique de cette astuce vous aidera à faire des économies. Et tout cela, sans vous en rendre compte et sans grande privation.

Cela signifie que nous avons une responsabilité de gérer.

Mon deuxième conseil,

METTEZ EN PLACE UN SYSTÈME POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Deux éléments à prendre en compte :

Premièrement, demandez à votre banquier de prélever automatiquement tous les mois 5 à 10% des vos revenus nets. Comme ça, vous ne risquez pas d’y toucher par inadvertance. Plus tôt vous commencez à épargner, plus tôt vous vous rapprochez du confort de la pleine forme financière.

Ainsi, cela vous permet d’anticiper un certain nombre de vos besoins et ceux de votre famille.

Par ailleurs, réaliser que vous y êtes arrivé, augmentera votre confiance en vous et vous motivera à épargner davantage.

 

Homme tenant une tirelire dans la main pour avoir l'abondance dans le mlm

 

Deuxièmement, évitez de trop vous endetter. En effet, l’une des premières règles à respecter pour connaitre l’abondance et être libre financièrement, est de mettre un frein à votre rythme d’endettement.

Néanmoins, vous devez savoir que le crédit peut rapidement devenir un réel obstacle à la liberté financière. Non seulement il expose à des risques, du genre saisine de biens. Mais aussi, il contribue à accentuer la précarité sociale.

En ce sens, être libre de tout crédit est un plus qui facilitera votre épanouissement sur le plan financier.

Troisième conseil,

TRANSFORMEZ VOS PASSIONS EN ACTIVITÉS LUCRATIVES

L’abondance n’est pas juste le fait de bénéficier de beaucoup d’argent. C’est aussi d’avoir la capacité de savoir ce qu’on veut faire avec l’argent.

Vous avez certainement une passion, quelque chose que vous aimez faire et qui peux vous rapporter de l’argent. Proposez donc vos services : jardinage, bricolage, clichés photo, réalisation de cartes d’anniversaire…

 

Femme faisant son jardinage pour avoir l'abondance

 

Ces aptitudes serviront à créer votre nouvelle activité qui génèrera un revenu supplémentaire tout en assurant votre épanouissement personnel.

Alors, une fois installé dans ce travail qui vous apporte ce revenu supplémentaire, vous pourrez devenir indépendant financièrement et connaitre l’abondance.

Tout en songeant à en prélever une partie pour la mettre de côté et l’investir, même si la somme semble modique !

Certes, un investissement représente un risque ! Mais prendre des risques mûrement réfléchis finit par payer. Car tout comme l’épargne, l’investissement est l’une des voies pour atteindre l’abondance.

Oui, c’est un moyen de faire fructifier ce que l’on possède déjà, que ce soit une grosse somme ou non.

Mon quatrième conseil,

AVOIR DES REVENUS RÉCURRENTS PROVENANT DE DIFFÉRENTES ACTIVITÉS (Immobilier ; bourse ; location etc.)

Les gens les plus riches de notre société ne se contentent pas d’une seule source de revenus, ils en possèdent plusieurs.

Idéalement, vos sources supplémentaires devraient générer des revenus sans que votre présence physique ne soit exigée. Il peut s’agir, par exemple, de revenus de placements, de location ou d’un site internet transactionnel …

Il peut donc être intéressant d’investir dans différentes activités comme l’immobilier, la bourse; location, … Ces différentes activités peuvent permettre d’avoir des revenus récurrents sans même avoir à beaucoup travailler.

Et au bout d’un certain temps, on peut obtenir des rentrées d’argent régulières sans les contraintes que cela représente.

Demandez-vous donc : qu’est-ce que je veux vraiment être, avoir, vivre et devenir ?

Puis, une fois que vous vous êtes trouvé une motivation assez forte, définissez alors votre projet.

Renseignez-vous, cherchez des conseils auprès des professionnels et lancez-vous !

D’autre part, il existe un autre moyen très puissant d’atteindre l’abondance financière est d’investir dans un projet  personnel. Cela m’amène à vous parler de mon prochain conseil.

 

investir vers l'abondance

 

Mon cinquième conseil,

CRÉER VOTRE PROPRE ENTREPRISE (la libre entreprise : dans le marketing par réseaux)

Pourquoi choisir la libre entreprise ?

Vous aurez entre les mains un moyen de changer complétement votre style de vie. Ainsi, vous bénéficierez non seulement le volant d’action suffisant pour vous permettre de gérer plus facilement vos projets.

Et vous profiterez aussi d’un moyen de vous épanouir sur le plan personnel en développant un réel équilibre de vie.

Souriez ! le succès vous sourit !

LE MARKETING PAR RÉSEAUX : UN LEVIER FINANCIER D’UNE EXTRAORDINAIRE PUISSANCE !

BURKE HEDGES dans un de ses livres parle des différentes sortes de revenus existants dans notre système économique :

–          Les revenus temporaires et linéaires

–          Les revenus résiduels

Ainsi, le revenu salarial et le revenu du travailleur indépendant, sont décrits tous les deux comme étant des revenus temporaires et linéaires.

« Le vrai succès financier est synonyme de liberté ! la réussite financière, c’est avoir assez d’argent pour faire ce que vous voulez faire quand vous le voulez » BURKE HEDGES

Par exemple, imaginez un instant un médecin (travailleur indépendant), dont les revenus annuels s’élèveraient à 150 000€. Pensez-vous donc, qu’il peut faire ce qu’il veut quand il le souhaite ?

Non ! parce que s’il arrête de se rendre à son cabinet tous les matins, son revenu s’estompera. Par conséquent, il n’est pas libre de faire ce qu’il veut ; cela est encore plus vrai pour un salarié.

Alors, qu’est ce que c’est qu’un revenu RÉSIDUEL ? C’est en effet, un revenu qui vous donne le pouvoir de gagner de plus en plus d’argent en travaillant de moins en moins !

Effectivement, c’est ce type de revenus que vous permet de créer le marketing par réseaux.

 

Téléphone mobile dans une main d'homme pour créer l'abondance

 

Grâce à ce concept, nombre de gens travaillant dans le monde salarial depuis quinze à vingt ans, ont triplé leur revenu en quelques mois.

EN CONCLUSION

C’est le concept de la duplication et du revenu résiduel !

Toutefois, en mettant sur pied votre entreprise, dites-vous bien qu’il vous faudra très souvent affronter la concurrence. Dès lors, le succès de votre affaire dépendra de votre capacité à proposer quelque chose de nouveau qui réponde aux attentes des consommateurs.

Par conséquent, élaborer une stratégie de conquête de votre marché, fixer des objectifs mensuels à atteindre, planifier des actions de façon hebdomadaire, seront la clé de votre réussite.

Ainsi, vous allez pouvoir réaliser vos rêves étape par étape, devenir autonome financièrement et vivre dans l’abondance.

J’espère que parmi ces propositions, l’une d’entre elles vous inspirera.

Joel Alban dans le mlm

 

 

 

 

 

 » Pour le leader qui est en vous « 

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Le Marketing par Réseaux, une opportunité ? - Joël Et Béatrix - janvier 24, 2019

[…] D’ailleurs, depuis plusieurs années, le marketing par réseaux est une industrie qui a crée … […]

Reply

Leave a Reply: