3

Comment aborder des prospects ?

Vous vous demandez souvent quelle est la meilleure façon d’aborder un prospect afin de pouvoir le convertir en associé ou en client ?
Êtes-vous envahi par le stress, car vous savez que sans prospect, votre activité ne décollera pas ?
En effet, que vous exerciez votre activité MLM sur le terrain, ou par le biais d’internet, l’absence de prospect est synonyme d’aucune perspective pour votre activité !

Alors que faire ?

Dans cet article, je vous dévoilerai :

– Les 4 points essentiels à maîtriser pour faire tout de suite bonne impression auprès de votre prospect, quand vous l’abordez.

– L’art du story telling

– Pour le MLM sur internet, l’utilité d’un blog MLM et quelques règles primordiales pour le rendre performant.

Vous débutez dans votre activité MLM mais vous ne progressez pas ?

Vous rencontrez des objections qui vous font perdre tous vos moyens ?

Vous en avez ras le bol de recevoir des « NON » ?

Pour faire décoller votre activité, accordez-vous 10 secondes pour cliquer ici et enregistrez GRATUITEMENT sur votre ordinateur " la méthode T.A.P ".

Au fait, Béatrix et moi nous aussi avons connu et beaucoup souffert de cette situation.

Et pour sortir de cette spirale si difficile, nous avons appliqué cette méthode qui a considérablement changé notre style de vie.

Donc, nous vous suggérons vivement de saisir cette formation GRATUITE pour parrainer 2 filleuls en 7 jours.

Mais tout d’abord, penchons-nous sur une notion importante dans le MLM traditionnel (sur le terrain).

C’est vous qui allez à la rencontre de la personne.

Rencontre avec prospect pour le mlm

Si vous recrutez pour constituer une équipe vous pouvez choisir le profil de prospect qui vous intéresse.
Par exemple, vous pouvez orienter votre choix vers des commerciaux ou personnes ayant une expérience dans le secteur de votre société MLM.

Mais vous pouvez tout aussi bien recruter des personnes qui cherchent des compléments de revenus, qui veulent faire une reconversion professionnelle, devenir indépendantes, …
Dans ce domaine, vous êtes totalement libre de choisir.

Ce prospect, que vous aurez préalablement ciblé en amont, a sa propre sensibilité et ses goûts.
C’est pourquoi Il est indispensable que vous ayez toujours à l’esprit, que votre technique d’approche doit avant tout se baser sur l’échange avec votre interlocuteur.

Les 4 points essentiels pour faire bonne impression avant d’aborder vos prospects

1. Soignez votre apparence

Afin de vous rendre toujours plus persuasif, le soin que vous apporterez à votre apparence est une évidence, il en va de même pour l’attitude que vous adopterez.
Tout d’abord, votre prospect aura de vous une vue d’ensemble donc présentez-vous sous votre meilleur jour.

Aucun détail ne doit être négligé : la coupe de cheveux, manucure, parfum… étant donné que la plupart du temps les gens fonctionnent selon certaines opinions toutes faites. Ce sera la même chose pour votre tenue vestimentaire car l’élégance renforce votre crédibilité.

 

homme et femme d'aifaire

 

L’apparence extérieure, n’est pas la seule à être perçue par votre interlocuteur

En effet, dans son article « Trois secrets du succès qui font des miracles » Olivier LEROY du blog
« secretsdepersuasion.com » écrit que « selon des chercheurs en sciences médicales de l’Université de Harvard, il ne faut que 3 secondes pour se forger une opinion sur quelqu’un ».

Effectivement, c’est un laps de temps extrêmement court pour mettre à profit votre stratégie de persuasion. Cependant, même si votre technique est bien rodée, cela peut se révéler insuffisant si vous n’avez pas pris en compte votre langage non verbal.

Il est un élément important de la communication quand vous abordez un prospect. Penchez vous sur cette part de vous-même qu’il vous faut connaître et travailler sous peine de rater des opportunités.

Cet élément va être perçu par l’un des 5 sens de votre interlocuteur. La difficulté est que c’est un langage inconscient exprimé par votre corps. Vous pouvez en maîtriser certains mouvements, même ceux qui vous semblent imperceptibles, en adoptant une gestuelle appropriée :

2. Au niveau du regard

C’est grâce à lui que vous allez développer votre relationnel, adoptez donc un regard franc ce qui attirera votre interlocuteur.
Il traduit de la confiance en soi et fait naître la sympathie. Le regard fuyant ou hautain est à bannir car indique soit le manque d’estime de soi, soit le dédain.

3. Votre posture

Elle est à surveiller. Tenez-vous droit(e), ceci est l’indice d’une bonne estime de soi. Redressez la tête et en ce qui concerne les expressions de votre visage, adressez un sourire sincère, quelques hochements de tête durant la conversation prouvera à votre interlocuteur que vous lui accordez toute votre attention.

Obtenez 2 FILLEULS EN 7 JOURS AVEC LA METHODE T.A.P

 

 

Ceci sera renforcé en évitant de croiser les bras ou les jambes, ainsi vous éviterez de donner l’impression de repli sur soi ou de refus de communication.
Soyez tout aussi attentif au langage non verbal de votre interlocuteur, en effet sa posture, son regard son attitude indiqueront ses ressentis envers votre discours et vous permettront d’adapter vos propos.

4. Faire bonne impression

Dans cet article, Olivier LEROY explique que durant le principe des 3 secondes, l’interlocuteur va chercher à savoir s’il est peut vous faire confiance ou pas.

D’après les neurosciences, lorsqu’il y a une notion de danger, une des parties du cerveau réagit plus vivement que les autres : c’est le cerveau reptilien qui se met alors en action.

 

intelligence humaine

 

Il est la partie la plus ancienne de notre cerveau. Actif au temps de la préhistoire, il assurait les réflexes de la survie mais depuis l’évolution de la société, il a été relégué au second plan et ne se manifeste que quand il se sent le danger.

La méfiance s’installe et il vous faut absolument rétablir un climat de confiance.
C’est pourquoi, après avoir repris les conseils classiques tels que soigner son apparence, avoir un regard franc et direct pour faire naître la confiance, donner une poignée de main ferme mais pas brutale, il ajoute : la phrase 100% positive.

L’art du story telling

N’attaquez surtout pas la discussion en parlant tout de suite de vos produits ou de votre opportunité d’affaire c’est le meilleur moyen de passer pour un « rapace » ou un « requin ».
Même si vous savez que vos produits lui conviendraient parfaitement, ou que vu son profil votre opportunité serait « pile poil » pour lui !

Tout va se jouer sur les premiers mots que vous allez prononcer. S’ils sont judicieusement choisis, ils vont provoquer un impact émotionnel positif sur le prospect.
Voici une technique que je vous recommande et qui est utilisée par les Leaders du MLM. Je l’utilise moi-même car elle a l’avantage de donner envie à votre interlocuteur de vous écouter !

C’est la technique du Story telling,

Lorsque vous abordez un prospect, il s’agit tout simplement de raconter votre histoire, non je vous rassure, pas celle de votre vie, mais plutôt les évènements qui vous ont amené à choisir votre activité MLM.
Décrivez tout d’abord la situation dans laquelle vous étiez, ce qui n’allait pas, ce qui ne vous plaisait pas dans votre vie d’avant.

Ensuite, raconter lui, ce déclic qui vous a fait prendre conscience qu’il fallait que votre vie change et que vous avez cherché le moyen de vous en sortir.

Enfin, concluez par comment vous vous sentez depuis ; soit en utilisant les produits ou dans l’évolution de votre activité MLM
Et oui, depuis l’enfance nous aimons les histoires et cela est scientifiquement prouvé !

Il y a de fortes chances que votre prospect se retrouve dans votre histoire et cela le touche ou alors votre récit, va titiller sa curiosité.
Dans les 2 cas, il est prêt à vous accorder son attention, c’est un excellent début !

Concernant le MLM par internet.

Le blog ou site internet est l’outil le plus approprié, car il permet de se faire connaitre et d’entrer en contact avec des Prospects par la rédaction des articles.

 

rédaction article mlm


Toutefois, pour ce type de MLM, il est indispensable d’établir le profil de votre prospect ! Pour quoi me direz-vous ?

C’est parce que si vous ne le faites pas, la communication risque d’être trop générale dans votre façon d’écrire et les personnes qui vous liront ne se sentiront pas concernées.
Ce sera ainsi du « bien moudre pour tous »

C’est pourquoi, lorsque vous écrivez en ayant établi le profil de votre prospect dans les moindres détails, votre façon d’écrire devient plus vivante, et inconsciemment vous avez l’impression que la personne est en face de vous.

Vous essayez même de vous mettre à sa place quand vous vous relisez.
De ce fait, le feeling passe mieux et les visiteurs le ressentent !

Ainsi, le Marketing de réseau devient de plus en plus efficace lorsqu’il est effectué par le biais d’Internet.

Choisissez vos canaux de diffusion et progressez

Á première vue, le blog pour le MLM sur internet, est l’un des meilleurs canaux de diffusion. Cependant, il possède ses règles et méthodes à appliquer pour connaître le succès. La rigueur, la régularité, la patience sont les trois qualités dont vous devrez faire preuve pour y parvenir.

Sur le net le niveau de concurrence est féroce. Il vous faut donc vous démarquer. Vous pouvez le faire grâce à la qualité de vos articles. Leur contenu doit apporter de la valeur.

Celle-ci va fédérer vos lecteurs autour de votre blog.

D’accord, me direz-vous mais je n’ai pas un grand talent d’écrivain ! Il n’y a pas de problèmes mais des solutions. Dans ce cas-ci, il vous faudra mettre en œuvre le copywriting, une des pratiques fondamentales du blogging.

 

blog-content-marketiing

Le copywriting

C’est un ensemble de techniques qui permettent de rédiger de sorte que vos articles et mails créent un impact sur vos lecteurs.
André DUBOIS de  « traficmania.com » dit : « Le copywriting permet d’avoir des pages de ventes qui convertissent, ou des articles de blog addictifs ».
C’est cette qualité qui va vous permettre de vous démarquer. Ainsi ce même auteur ajoute : « la qualité de vos contenus va vous permettre de vous imposer dans n’importe quelle thématique ».

Quelques techniques

Vous avez mis vos idées en ordre car « Ce que vous concevez clairement s’énonce clairement ».
Vous avez aussi effectué des travaux de recherches pour compléter votre article.

Ces actions sont indispensables pour constituer le contenu.

Il est donc temps de passer à la rédaction. Vous voulez un peu d’aide ?
Voici quelques points importants à considérer.

Assurez-vous de capter l’attention de votre lecteur, qu’il sente que c’est à lui que vous vous adressez :

– Utilisez le « vous » plutôt que le « je »

– Posez des questions qui impliquent des « oui »

– Adressez-vous directement à lui parce que le copywriting permet également de discuter avec ceux qui vous lisent. C’est pratique, vous ne trouvez pas.

Pour que votre contenu déclenche des réactions et des émotions, utilisez des mots qui contiennent un fort pouvoir de persuasion. Dans son article du 6 décembre 2012, Grégory Ciotti publie un article dans lequel il analyse 5 mots qui ont une énorme influence quand ils sont utilisés habilement :

« VOUS » : il a été analysé un peu plus haut.

« GRATUIT » : c’est un mot que tout le monde apprécie,

« PARCE QUE » : montre que vous prenez le temps d’expliquer un point important à votre client, ce qui le met dans de bonnes dispositions.

« TOUT DE SUITE » : d’après les études en neurosciences, les mots tels que : immédiatement ou instantanément, produisent un effet stimulant sur le cortex,

« NOUVEAU » : la notion de nouveauté stimule le cerveau car il y a une idée de plaisir ou de satisfaction qui s’y associe. La curiosité de votre lecteur peut être activée.

Peaufiner la rédaction de vos articles.

Une fois votre texte rédigé, il vous faudra le présenter. Ici aussi l’apparence est importante mais dans votre cas, c’est de celle de votre texte dont il est question. Il doit faire bonne impression. Pour cela travailler sur la présentation :

Écrivez des phrases courtes qui formeront des paragraphes courts de 4 ou 5 lignes maximum. N’hésitez pas, lorsque c’est possible, à diviser votre phrase en 2 ou 3 parties.

Rompez la monotonie de votre texte en utilisant.

rédaction article sur ordinateur

Le gras, pour mettre en avant ce qui est important

L’italique pour le même motif que précédemment ou pour énoncer une citation.

Le surligné ou LES MAJUSCULES toujours pour indiquer à votre lecteur l’importance de ce que vous partagez avec lui.

Différentes tailles de polices

Utilisez les puces pour aider votre lecteur à :

 

Comprendre votre argumentation, votre pensée comme il n’est pas dans votre tête alors guidez-le, il vous en sera reconnaissant.

Suivre les étapes à travers une récapitulation.

Pour cette partie en rapport avec la présentation vous ne vous sentez peut -être pas très à l’aise avec la longueur des phrases ou les risques de répétitions. Le logiciel YOAST va vous aider.
Ce véritable allié vous montrera les points à corriger pour obtenir un texte bien écrit.

Obtenez 2 FILLEULS EN 7 JOURS AVEC LA METHODE T.A.P

 

 

Qui va lire votre article ?

Bien ! Vous avez rédigé un texte dont le contenu est riche et vous vous êtes appliqué à le présenter afin qu’il soit facile et agréable à lire. Vous pouvez être fier de vous.
Il reste, cependant, un point à voir car votre stratégie marketing est incomplète.

L’une des pièces maitresses d’un blog, est la mise en place d’une page de capture qui va vous permettre d’avoir l’adresse mail des visiteurs.
Pour cela il faut captiver le lecteur avec un élément attractif qui le poussera à l’action, c’est-à-dire, s’inscrire.

Ce qui fonctionne le plus, c’est l’offre d’une formation gratuite sous forme d’ebook.
De plus, cela fidélise votre visiteur, à coup sûr, c’est que ces 2 supports répondent à leurs interrogations en leur apportant des conseils et des solutions.
Une fois leur adresse mail stockée dans votre autorépondeur, vous pourrez mettre en place l’emailing.

Un email parvient à une boîte de réception.mail arobase

Il a donc plus de chance d’être ouvert par son destinataire. Inversement, il vous faut attendre que les visiteurs passent sur votre blog.
Pour vos campagnes d’e-mailing, il existe des outils comme MailChimp ou Mailjet qui vous permettent d’atteindre vos objectifs.
Prenez le temps de mettre en place une structure d’emailing sobre, attrayante, convaincante et incitant l’internaute à se rendre sur votre site ou vos réseaux sociaux grâce à des liens.

L’emailing permet de mieux communiquer avec vos lecteurs car vous pouvez rapidement savoir si vos contenus les intéressent.

Pour conclure.

MLM traditionnel ou MLM sur internet, quel que soit votre choix, vous devrez mettre au point une stratégie efficace et éthique pour aborder vos prospects. La mise en place d’une communication basée sur l’émotion et la volonté de répondre à ses besoins et d’apporter une solution, sont des garants de réussite !

Parrainer 2 Filleuls en 7 jours avec la Méthode T.A.P

Obtenez 2 FILLEULS EN 7 JOURS AVEC LA METHODE T.A.P

 

 

C’était :  » comment aborder des prospects « ?

si vous avez aimé, laissez moi un commentaire.

Joel Alban dans le mlm

 

 

 

 

 » Pour le leader qui est en vous « 

 

Click Here to Leave a Comment Below 3 comments
Quel comportement adopter face à l’hésitation d’un prospect ? - Joël Et Béatrix - mai 29, 2019

[…] peut s’agir, comme nous l’avions vu dans l’article « comment aborder des prospects » de votre langage non verbal, une attitude ou un mouvement inconscient qui a déplu à votre […]

Reply
6 ASTUCES POUR OPTIMISER UN BON COMPORTEMENT RELATIONNEL - Joël Et Béatrix - août 8, 2019

[…] Comment aborder des prospects ? […]

Reply

Leave a Reply: