Comment choisir la société partenaire en Marketing de réseau ?

Si vous souhaitez créer votre activité MLM, choisir la société partenaire est capital. il vous faudra prendre en compte certains critères. L’expérience, la vision, les avantages et les services proposés par cette société partenaire (rémunération, formation, etc.) font partie des paramètres dans votre choix de MLM.

Intéressez-vous à l’expérience et la vision de cette société.

Beaucoup de personnes se demandent comment choisir une société partenaire en Marketing de réseau (MLM). Il est fréquent de se baser uniquement sur des résultats à court terme, qui ne reflètent pas des projections lointaines.

Cependant, il existe de nombreux pièges que vous devez apprendre à éviter. Ainsi, en poursuivant la lecture de cet article, vous découvrirez comment faire votre choix.

Pour vous épargner ce genre de désagrément, voire la faillite de votre entreprise, il est conseillé d’opter pour des sociétés qui disposent d’une longue expérience. Elles ont fait leurs preuves dans le temps et ont des bases solides pour affronter les problèmes quotidiens.

Une autre chose à prendre en compte est la vision de la société, c’est-à-dire son discours et ses objectifs à long terme. Quel est le mieux selon vous ? Une société qui ne dispose d’aucun plan ou un chef d’entreprise qui a de véritables projets et une ligne directrice à suivre ? La décision demeure vôtre.

L’expérience et la vision représentent des moteurs pour une société. Elles donnent les informations essentielles sur la viabilité de votre projet de MLM.

La vision dans le mlm

Apprenez les rouages du Marketing de réseau (MLM)

Quoi qu’il en soit, dans le marketing de réseau (MLM), tout le monde est gagnant. Qu’il s’agisse du client, de vous ou de la société elle-même, tout le monde y trouve son compte. Á vrai dire, cela fait de cette activité une véritable opportunité d’affaire pour chacun. C’est pourquoi, quand vous débutez, vous devez faire attention aux arnaques et autres tromperies. Apprenez alors les rouages du MLM et gagnez de l’argent en utilisant les conseils qui suivent.

1 Avant de rejoindre une société partenaire en MLM, il est important de vous renseigner sur ses dirigeants. Je me rappelle, quand j’ai débuté dans le MLM classique, je suis moi-même allé aux États-Unis (Je vivais alors en Martinique) mener mon enquête. Je voulais savoir qui était le PDG de la société avec laquelle je m’engageais.
Il vous faut découvrir si cette personne a une bonne réputation, et si elle a une solide expérience dans le domaine.

Il faut vous renseigner sur la réputation de cette personne ainsi que sur son niveau d’expérience dans le domaine.
Puis tâchez de déterminer la crédibilité et l’intégrité de sa société avant de prendre votre décision. Intéressez-vous à ses antécédents, ses succès, ses revers… Il est ensuite important de savoir si le mode de vente pratiqué est légal.
C’est-à-dire qu’il ne pratique pas le système pyramidal.

Ne pas confondre le MLM et le système pyramidale

Dans le MLM ou marketing multi niveau, il y a un vrai produit ou service vendu, par exemple :
– Tupperware vend des ustensiles en plastique,
– Herbalife propose des compléments alimentaires,
– Forever Living Products s’est spécialisé dans les produits de bien-être et de beauté à base aloès Véra.

Tous ces produits sont consommés par un grand nombre de personnes familiarisées avec le MLM.

Donc, à partir du moment où il y a un véritable produit à vendre accompagné d’un concept d’affaire équitable : c’est totalement légal et c’est du MLM.
Tandis que dans la vente pyramidale, il n’y a pas de la vente de produits ni de services.

Renseignez-vous à propos de la rémunération et des formations proposées

La formation pour le mlm

Si vous souhaitez intégrer une société de Marketing de réseau, c’est dans le but d’obtenir un complément de revenus, voire travailler avec elle à plein temps. Vous avez envie d’arrondir vos fins de mois ou bien de trouver une meilleure situation financière, ou encore de participer à un projet motivant.

Avant de vous engager, analysez le plan de rémunération. S’il n’est pas assez clair ou peu avantageux, cela risque de constituer un investissement trop important et des gains insuffisants. Outre l’aspect financier, une situation de ce type a de grandes chances de vous démotiver de toute future initiative en MLM.

La mise à votre disposition de formations est un autre élément clé dans votre choix de la société partenaire. Consultez le programme de formation qu’elle propose.
En effet, les personnes qui ont le plus de succès dans ce type d’activité sont soit très douées pour la vente et le digital, soit très bien formées dans le domaine. Par conséquent, ne négligez pas cet aspect. Il peut vous permettre d’atteindre de grands objectifs.

S’engager dans le Marketing de réseau demande donc une longue réflexion et l’analyse minutieuse de ces différents critères.

En conclusion, l’entraide.

L'entraide dans le mlm

Après avoir vérifié tous ces éléments, vous êtes en mesure de choisir la bonne société partenaire.
Toutefois, lorsque vous commencerez votre activité MLM, il est dans votre intérêt d’écouter attentivement les conseils de personnes expérimentées dans ce domaine.

Étant donné que le MLM est avant tout une aventure humaine basée sur l’entraide, la plupart des personnes qui la pratiquent se soutiennent mutuellement pour réussir.

C’était comment choisir la société partenaire en Marketing de réseau ?

 

Joel Alban dans le mlm

 

 

 

 

 

 » Pour le leader qui est en vous « 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: