Comment éviter les erreurs de parcours au début de votre activité ?

Lorsque l’on se lance dans l’activité du Marketing de réseau, il est fréquent de commettre des erreurs, des plus importantes aux plus anodines. Il s’avère donc essentiel de conserver une ligne de conduite efficiente efficace pour les éviter.

Sélectionnez des outils adaptés à vos besoins

Les outils que vous utilisez actuellement peuvent potentiellement être insuffisants, et vous proposer des retours peu fiables.
Par exemple, le manque de variété ou d’adaptabilité dans la diffusion sur vos réseaux sociaux peut-être la cause de l’échec de votre campagne d’emailing dans votre activité.

Autrement dit, assurez-vous d’identifier les outils qui vous correspondent. Renseignez-vous sur les plus récents afin de les tester, et ainsi sélectionner les meilleurs.
outils pour le mlm

Gardez une rigueur continue dans la gestion de votre activité

Enfin, veillez à conserver une discipline dans l’organisation de vos tâches quotidiennes, il en va de même au niveau financier.

Des bases saines en matière de gestion d’activité représentent une des clés pour rester lucide, gagner du temps et se concentrer sur ce qui vous tient à cour dans ce métier.

Se préparer mentalement pour la prospection

Prospecter, c’est être toujours prêt à offrir une chance à quelqu’un et non pas chercher par tous les moyens à convaincre les gens de vous rejoindre.
Dans le premier cas, vous êtes un prospecteur qui aime les gens et qui leur veut sincèrement du bien.

Dans le deuxième cas, vous n’êtes qu’un vendeur qui a une marchandise à « fourguer ».
Or les gens que vous abordez sentent tout de suite la différence.

C’est pourquoi vous devez donc cultiver une authentique bienveillance à l’égard d’autrui si vous voulez être efficace en parrainage.

Á vrai dire, les bons prospecteurs ne cherchent pas à persuader les gens d’adhérer mais ils font plutôt en sorte de multiplier les occasions de présenter leur opportunité.

Ils savent que plus ils feront de présentations, plus ils auront d’associés. C’est mathématique ! C‘est la loi du nombre.

 

histoire mlm

Faites évoluer votre message selon votre activité

Les refus et le manque d’une base de parrainages stable tous les mois font partie des sources de perte de motivation en Marketing de réseau.

Pourtant, une des solutions les plus simples pour remédier à ce problème consiste à retravailler votre message, selon les réactions observées chez votre auditoire.

En effet, lorsque vous constatez que les personnes contactées, soit au travers de vos campagnes d’e-mailing, soit de votre site ou encore de vos réseaux sociaux, ne réagissent pas à vos propositions, il est important de vous interroger. Questionnez-vous sur la façon dont vous persuadez et rassurez l’internaute.

N’hésitez pas à :

Utiliser le « story telling » : pour vous mettre en avant, ainsi que les valeurs qui vous définissent ;
Cibler les arguments clés qui demeureront source de réussite ;
Identifier les mots et expressions sources de refus ;
Soigner les visuels que vous utilisez.

Soyez vigilants,

Optimisez vos outils et demeurez rigoureux / Informez-vous pour mieux communiquer.
Consultez les sites, les réseaux sociaux et autres moyens de communication de personnes connaissant le succès dans le Marketing de réseau.

Vous obtiendrez ainsi des informations précieuses grâce à cette vigilance.

D’un autre côté, nous vous conseillons de rester en éveil en matière d’usages sur les réseaux sociaux, que cela soit dans les paramètres de campagne de diffusion, ou encore dans la façon d’aborder chacune de leurs communautés.

En fin de compte,

Débuter un parcours en MLM, c’est un peu comme quand on commence un voyage.

Nouveau départ dans le mlm

Une fois la destination choisie, on consulte l’itinéraire pour s’y rendre. Les meilleures compagnies pour y arriver et bien évidemment le moyen de transport le plus sûr.

En MLM, c’est la même chose : la compagnie de transport sera la société partenaire que vous aurez choisie.
Les outils et méthodes minutieusement sélectionnés baliseront ce parcours tandis que la rigueur et l’efficacité vous donneront accès à la réussite.

Comme le dit la célèbre citation de Lao – Tseu :  » Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ». Partez donc bien préparé (e) et bonne réussite.

C’était comment éviter les erreurs de parcours au début de votre activité ?

Joel Alban dans le mlm

 

 

 

 

 

 » Pour le leader qui est en vous « 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: