1

COMMENT SE FORGER UNE MENTALITE DE GAGNANT POUR REUSSIR EN MLM

De nos jours, avoir un état d’esprit tourné vers la réussite est plus facile à dire qu’à faire.

Or, il semble que nous ayons besoin de cette mentalité de gagnant. Aujourd’hui, c’est à votre tour d’acquérir ce mental d’acier pour réussir en MLM et réaliser votre projet.

Alors si,

– Réussir en MLM n’est pas au rendez-vous,

– Les échecs se répètent,

– Votre situation financière stagne,

– la qualité de votre vie ne vous satisfait pas,

– Ce qui vous tient à cœur est au point mort,

Dans cet article, je vais vous expliquer comment acquérir le bon état d’esprit et passer à l’action.

Que signifie avoir la mentalité d’un gagnant pour réussir en MLM ?

Qu’est-ce que ça implique au quotidien ?

Histoire de gagnant

Pour moi, le film Le Vainqueur de Michael Douglas est l’exemple qui illustre le mieux cette mentalité de gagnant.

 » Michael Andropolis mène une vie triste et morne : laveur de voiture, son travail ne le passionne pas, son couple est au bord de la rupture et ses enfants l’ignorent.

Mais Michael a un rêve, courir le marathon aux jeux olympiques donc représenter son pays dans le domaine où il excelle. C’est pourquoi il s’entraîne sans relâche bien que personne ne croie en lui.

Jeux olympique dans le mlm

Jour de course

Après de multiples obstacles et embûches, il parvient à être sélectionné. Le jour de la course, tout démarre bien, il a une bonne cadence et se sent en pleine forme. Quand, tout à coup, il glisse et se blesse.

Les secours le conduisent dans l’hôpital le plus proche où l’équipe médicale le prend en charge pour les premiers soins.
Loin de se laisser abattre notre marathonien ayant une mentalité de gagnant, décide de reprendre la course en dépit de l’opposition du médecin.

En effet, la règle du marathon indique que la course n’est pas terminée tant que le dernier participant n’est pas arrivé.

Persévérance dans la douleur

Seul dans la nuit, Michael avance à petites foulées, chaque pas est douloureux mais il s’accroche. Peu à peu, de chaque côté du parcours qui mène au stade olympique des gens l’encouragent car les médias ont diffusé la nouvelle.

Touché par ces marques de soutien, Le marathonien serre les dents et poursuit sa course en boitant.
Dans le village olympique, les athlètes ont eux aussi entendu l’information. C’est alors que nageurs, gymnastes, judokas… toutes disciplines confondues se rendent au stade.

Encouragement pour le héros

Ils veulent encourager et acclamer ce héros d’un soir qui force l’admiration de tout le monde.
Le coureur est enfin arrivé au stade, mais le plus dur reste à faire. Effectivement, il lui faut accomplir un tour de stade avant de franchir la ligne d’arrivée.

Á bout de force et luttant contre la douleur qui ne cesse d’augmenter, l’athlète blessé mais tenace titube vers la ligne d’arrivée qu’il franchit avant de s’effondrer dans les bras de ce coach qui ne croyait pas en lui.

Á des milliers de kilomètres, la joie et la fierté renaissent dans son foyer qui avait ressenti tant de déception et d’amertume lors de sa chute.

Victoire sur soi-même

image de soi dans le mlm

Michael Andropolis n’a pas eu de médaille. Il a gagné bien plus que ça, il a remporté une victoire sur lui-même et a prouvé aux autres qui il était vraiment.
En puisant au fond de lui-même, il a été un exemple. Par son courage, il a été une source d’inspiration pour les autres « .

En fin de compte, c’est ça la mentalité d’un gagnant. C’est quelqu’un qui, tout comme chacun d’entre nous, connaît tantôt des situations favorables, tantôt rencontre des obstacles.

Néanmoins, c’est par son état d’esprit et ses actions quotidiennes que cette personne va faire cette petite différence qui va sans doute lui donner un avantage.

Par ailleurs, voici un plan simple à suivre pour vous forger un mental de gagnant en acier et réussir en MLM.

PREMIERE ETAPE : PRENDRE CONSCIENCE DE SES QUALITÉS :

C’est à dire, avoir une vision claire et précise de qui on est, des domaines dans lesquels on excelle ainsi que de ce qui fait notre force. Dans l’exemple ci-dessus, Michael connaît son niveau c’est pourquoi il veut faire ses preuves au plan mondial.

Mais aussi, être capable de se dire : « je suis bon au piano », « je suis particulièrement endurant », « j’ai un super sens de l’humour », ou « je joue formidablement bien au golf. »… toutes ces affirmations sont un énorme boost pour l’égo.

Ainsi, petit à petit vous allez renforcer vos fondations et vous forger un mental d’acier pour réussir en MLM.

DEUXIEME ETAPE : AVOIR UNE BONNE IMAGE DE SOI POUR SE PRENDRE EN MAIN

 

image de soi pour le mlm 2Bill Bartmann, célèbre homme d’affaire américain, déclare :

« Votre « image de soi » est votre bien le plus précieux. Elle détermine ce que vous pouvez ou ne pouvez pas être, faire ou atteindre, quel type de relations vous pouvez ou ne pouvez pas avoir.

Vous ne serez jamais en mesure de progresser au-delà du niveau autorisé par l’image que vous avez de vous-même.
Sinon, ce serait une violation de la loi universelle de l’attraction. »

Effectivement,

la loi de l’attraction universelle veut que ne vient à nous que ce dont nous nous croyons dignes.
Donc, nous attirons à nous, consciemment ou inconsciemment, les personnes et les événements en résonnance avec la représentation que nous avons de nous-mêmes.

Cependant, si nous nous pensons dignes de mériter le meilleur, ce dernier nous parviendra.
Dès lors, les meilleures situations se produiront : nous ferons des rencontres enrichissantes et de belles opportunités se présenteront.

Par contre, si nous sommes persuadés du contraire,  alors, nous n’attireront que des personnes et des situations qui correspondront à cette croyance.  
Seulement, se penser digne ou indigne vient assurément de l’image que nous avons de nous.

Une bonne image de soi pour réussir en MLM.

En effet, elle augmente la capacité à se faire confiance donc à faire face à l’adversité et à surmonter les épreuves.
Concrètement, plus une personne possède une saine estime d’elle-même, plus elle sera capable de mettre en place des situations et des relations qui lui permettront de réussir en MLM.

De plus, cette personne ne connaîtra ni timidité, ni pessimisme ou défaitisme.

Elle n’amalgamera pas les échecs occasionnels avec sa valeur personnelle, ce qui n’entamera en rien la confiance qu’elle a en elle-même.

Par conséquent, elle les percevra simplement comme le résultat de circonstances adverses à gérer et à surmonter.

Des points de vigilance  

En général, nous sommes inconscients de l’image que nous avons de nous-même. D’ailleurs, Moshe FELDENKRAIS dit :

«L’image de soi, essentiellement composée de sentiments et de sensations, se forme au hasard de la vie et presque à notre insu. »

Aussi, notre image de nous même est une force puissante, qu’elle soit positive ou négative, dont nous devons avoir conscience.

Pour maîtriser l’image que nous avons de nous-mêmes afin de réussir en MLM, il nous faut :

– Prendre conscience des facteurs qui contribuent à former notre perception,

– Avoir du recul face à eux,

– Travailler ce regard que nous nous portons.

LES DIFFÉRENTS FACTEURS 

Le facteur familial 

Le regard que nos parents, tuteurs, proches ont porté sur nous est marquant. Il peut aussi bien aider à s’épanouir quand il est bienveillant, qu’être destructeur lorsqu’il est dépréciateur.

Famille optimiste dans le mlm

Le facteur socioculturel

Il a lui aussi un impact dès l’enfance car cet environnement culturel et social participe à la formation de notre image.

Elle s’est ainsi formée, à travers les remarques ou encouragements de nos enseignants et par les réactions de nos camarades de classe. Mais aussi face aux attitudes des amis de la famille.

D’autre part, les conventions sociales jouent un grand rôle car elles peuvent être aussi bien un jalon qu’un frein pour réussir en MLM. Á nous d’analyser pour ne pas être piégé (e).

Seulement, chaque individu intègre inconsciemment ces éléments issus du regard que la société porte sur eux.

Ils influent profondément sur la manière dont la personne se perçoit.

Le facteur existentiel

Il est basé sur notre histoire. Il repose donc sur les événements heureux ou douloureux que nous avons vécus.
Ainsi, ces faits sont gravés en nous et servent soit de tremplin pour nous permettre de rebondir et d’avancer, soit de boulet qui nous entrave.
Ils peuvent aussi laisser des blessures qui ne se sont pas refermées et qui ternissent inconsciemment notre image de soi.

Face à ces facteurs, il appartient, par conséquent, à chacun de nous d’en prendre conscience .Ainsi, pour réussir en MLM, il est important de gérer la représentation qu’on se fait de soi-même afin de se forger une mentalité de gagnant.

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT DE SE FORGER UNE MENTALITE DE GAGNANT POUR REUSSIR EN MLM?

Et bien, pour deux raisons essentielles :

– Première raison

Grâce à cette mentalité, vous croirez beaucoup plus facilement en vos capacités.
Aussi, comme vous vous faites confiance, vous serez plus sûr(e) et motivé(e) pour atteindre vos objectifs et réussir en MLM.
Si vous ne parvenez pas à acquérir cette mentalité, vous saboterez inconsciemment toutes les occasions qui se présenteront à vous.

– Deuxième raison

En ayant cet état d’esprit, vous serez plus réceptif aux opportunités dès qu’elles apparaîtront. Il vous permettra d’être proactif et donc de tirer votre épingle du jeu.
En d’autres termes, apprendre à cultiver une mentalité de gagnant nous aide à nous transformer intérieurement.

LE MENTAL DU GAGNANT FAIT SOUVENT LA DIFFÉRENCE

Optimisme dans le mlmLa mentalité de gagnant pour réussir en MLM, renferme toutefois un élément primordial que chacun d’entre nous doit posséder : l’optimisme.

Ce dernier comporte deux définitions :

1. Tournure d’esprit qui dispose à prendre les choses du bon côté, en négligeant leurs aspects fâcheux.
Celle-ci ne correspond que partiellement étant donné que la stratégie des objectifs à longs termes n’est pas prise en compte.
C’est donc la deuxième définition qui est la plus appropriée.

2. Sentiment de confiance dans l’issue d’une situation.

Tous les grands leaders soulignent d’ailleurs l’importance de l’optimisme pour réussir en MLM.
C’est donc pour cela que le mental du gagnant fait souvent la différence.

POUR FAIRE CETTE DIFFÉRRENCE, INVESTISSEZ EN VOUS-MÊME SI VOUS VOULEZ REUSSIR EN MLM.

Ce qui signifie : trouver et écouter d’excellents mentors. En fait, dans cette partie du travail, le soutien et les conseils de personnes plus expérimentées sont indispensables.

Cependant, de votre côté, vous devez faire le choix de ne pas abandonner afin
d’avancer sur le chemin de vos rêves afin de réussir en MLM.

Par conséquent, formez-vous, tant sur le plan de l’activité MLM que sur les méthodes de développement personnel.
Lisez autant que vous le pouvez mais écoutez aussi des MP3 et regardez des vidéos.

Lecture d'un e-book pour le mlm

Alors, prenez des notes, mettez en application ce que vous avez appris et surtout dupliquez les conseils reçus.
Votre courage et votre persévérance sont essentiels pour vous garantir un incontestable succès dans tous les domaines et surtout réussir en MLM.

EN RÉSUMÉ


Toutefois, la mentalité d’un gagnant provient de sa capacité à vaincre les débats intérieurs qui ternissent sa perception de lui-même.

Ainsi, par la lutte pour atteindre l’excellence en investissant en vous-même, vous deviendrez ce genre de leader autonome qui prospèrera toujours.
Passez donc à l’action, choisissez l’excellence et commencez aujourd’hui.

Cet article :  » comment se forger une mentalité de gagnant pour réussir en MLM  » vous a plu, je serai ravi si vous me laissez un commentaire.

Voici 3 autres articles que vous allez apprécier :

     – 6 astuces pour optimiser un bon comportement relationnel

 

C’était « comment se forger une mentalité de gagnant pour réussir en MLM ».

Joel Alban dans le mlm

 

 

 

 

 

 

 » Pour le leader qui est en vous « 

 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
L’INTÉRÊT DE LA DUPLICATION EN MLM - Joël Et Béatrix - août 22, 2019

[…] Comment se forger une mentalité de gagnant pour réussir en MLM ? […]

Reply

Leave a Reply: