Comment stabiliser votre nombre de recrutements au quotidien ?

En Marketing de réseau, le maintien de la stabilité est une des principales difficultés que rencontre celui qui débute l’activité. Pour cela, il est essentiel de s’organiser et de se munir des bons stratégies.

Segmentez le marché et déterminez une audience cohérente

Afin d’assurer à votre activité le succès escompté, il est essentiel d’avoir, au préalable, identifié votre cible. Pour cela, vous aviez, en théorie, sélectionné des critères précis afin de créer un profil type de prospect susceptible d’être recruté.

Cependant, assurez-vous que votre profil type, soit adapté à votre proposition. Par conséquent, nous vous invitons à effectuer des tests de vérification auprès de votre famille ou vos amis, avec les personnes aux profils les plus proches de votre cible.

Puis, après avoir réussi à adapter et clairement identifier votre profil type, il ne vous reste plus qu’à fournir les efforts nécessaires à votre réussite.

Impliquez-vous et persévérez !

Le MLM représente l’un des domaines d’activité les plus exigeants qui soient.

En effet, il s’agit d’une profession pour laquelle il est essentiel de fournir des efforts continus. Il vous revient de déterminer l’opportunité d’affaire idéale, gérer votre activité, établir des stratégies, choisir des outils et recruter !

Il en va de même pour l’ensemble des tâches sous-jacentes au Marketing de réseau vous reviennent !

Ainsi donc, même lorsqu’il s’avère difficile pour vous de stabiliser vos recrutements quotidiens, interrogez-vous, identifiez la cause de ce problème et trouvez-y une solution au plus vite.
Dans le cas où ces efforts se montreraient caducs, revoyez votre stratégie et démarquez-vous.

                  Choisir un outil puissant : votre pensée

pensée pour réussir en mlm

Aussi, définir le profil de votre prospect est primordial pour un recrutement efficace.
Avez-vous expérimenté la puissance de votre pensée ? Avec ce que vous pensez. Ce que vous nourrissez dans votre esprit, vous l’attirez dans votre vie.

Effectivement, ce procédé de visualisation enclenche des opportunités qui mènent à la réussite.
Á force d’imaginer, de penser à ce prospect idéal, il finira par se matérialiser : des gens qui correspondront exactement au portrait que vous avez établi vous contacteront de sorte que vous pourrez former l’équipe performante dont vous rêver. Cela fonctionne.

Créer des outils

Dans le cas présent, l’outil du profil a été sélectionné. Dans un deuxième temps, il vous faudra le créer. Vous aurez besoin de quelques éléments pour bien visualiser votre profil-type : 
Rassemblez donc les fournitures suivantes et installez-vous à votre espace de travail si vous travaillez à votre domicile.

Vous avez besoin :

Des magazines, des revues   
– Quelques feuilles de papier
– Et des crayons

Donc, comme vous le voyez, ce n’est pas très difficile à trouver et vous pouvez vous les procurer sans sortir de chez vous et sans vous ruiner. Ça sert à quoi ? me demanderez-vous. C’est le matériel pour créer votre outil. Ah, j’ai oublié la paire de ciseaux. Bien, commençons !

1. Donnez un visage à votre prospect idéal

Feuilletez les magazines et revues que vous avez rassemblés jusqu’à ce que vous trouviez un visage ou un modèle qui ressemble au prospect (femme ou homme) que vous imaginez. Découpez-la.

2. Construisez l’identité de ce prospect –type

Pour ce faire, prenez une des feuilles que vous avez mises de côté, votre crayon et commencer à rédiger les éléments qui vont définir votre profil type afin de bien le ou la connaître : 

– Donnez-lui un nom
 

– Définissez la tranche d’âge dans laquelle il ou elle se situe,

– Choisissez le métier ou la branche professionnelle dans laquelle il ou elle exerce.

– Créez sa situation familiale, son entourage…

– Trouvez- lui des loisirs, des centres d’intérêt

– Pensez à son style de lecture

Toutefois, affinez votre liste d’éléments tant que cela vous permet de mieux connaître ce prospect (sa situation familiale, les problèmes qu’il ou qu’elle rencontre…)

Ensuite, effectuez ce travail consciencieusement car c’est la base du portrait que vous allez établir et sur lequel vous fixerez votre attention. Á partir de ces données, commencez à décrire votre prospect parfait.

3. Faites la description la plus précise possible

Sur une nouvelle feuille, faites la description en utilisant les détails que vous venez d’obtenir.

Ceci pourrait donner l’exemple suivant :
Feuilles et crayons en mlm
Michaël est un commercial âgé de 27 ans. Il vient d’avoir son deuxième enfant et recherche activement une maison pour pouvoir loger sa petite famille qui s’agrandit ;

Donc, cette naissance et ce projet de déménagement préoccupent ce jeune papa passionné de sport et de livres sur le développement personnel. Depuis quelques temps, il s’intéresse au marketing de réseau en tant que revenu complémentaire, ce qui lui permettrait de réaliser plus rapidement ses projets.

Voilà, c’est fait ! votre prospect idéal prend vie. Donc, chaque fois que vous désirez améliorer votre argumentation, vos articles de blog, regardez la photo que vous avez sélectionnée, relisez sa fiche et écrivez en vous adressant à lui/elle.

Peaufinez votre stratégie, innovez et inspirez-vous !

En d’autre termes, organisez votre activité de façon à développer une vision sur le long terme. De surcroît, il vous est tout à fait possible de vous inspirer d’autres acteurs du Marketing de réseau et d’analyser leurs méthodes pour trouver la vôtre.
Quoi qu’il en soit, lorsque vous constatez que le décollage de votre activité ne se fait pas sentir, ou que celle-ci ne se stabilise pas, il est essentiel de vous poser des questions et de trouver des solutions.

-Seulement, tâchez d’évaluer l’efficacité de vos outils, la pertinence de vos critères de ciblage de votre audience ou bien encore de l’attrait de l’opportunité d’affaire que vous proposez.

Par contre, n’oubliez pas que l’essentiel en MLM est de :  Outils pour stratégie en mlm

– Vous mettre à la place de votre interlocuteur ; Automatiser vos méthodes de recrutement grâce aux outils numériques (e-mailing, etc.) ;

– Affiner votre ciblage.

Pour conclure

En marketing de réseau comme partout ailleurs, la régularité dans vos efforts assurera la stabilité dans votre activité.

En ce qui concerne le recrutement, portez toute votre attention sur le profil de votre prospect idéal : concentrez–vous sur le choix d’outils efficaces pour sélectionner les prospects qui correspondent au profil et les attirer.

1) Faire la liste des critères, établir le profil

2) Choisir les outils    

– Inspirez-vous des leaders
– Créez vos propres outils si rien ne vous convient    

3) Appliquez les méthodes

4) Évaluer les résultats

5) Réajuster les techniques si les résultats ne sont pas satisfaisants

Surtout n’oubliez pas que : « La persévérance est la clé de la réussite. »

C’était  » comment stabiliser le nombre de recrutements au quotidien « ?

Joel Alban dans le mlm

 

 

 

 

 » Pour le leader qui est en vous « 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: