LA PUISSANCE DE L’AIR
Bénéficiez des bienfaits de la respiration
La respiration fournit l’oxygène au sang neuf et transforme le sang veineux épuisé en sang artériel régénéré. Alors, sachez respirer. La respiration peut aussi avoir un impact sur l’humeur. Dix respirations profondes effectuées soit devant une fenêtre, soit en plein air apaise le cours des pensées. Ce dernier en devenant plus calme et plus sûr chasse la mauvaise humeur.
Pratique de la respiration profonde
Bloquez la respiration sur quatre temps et expirez en entrant le ventre. Bloquez, puis inspirez en gonflant le ventre. A faire une dizaine de fois.
LA PUISSANCE DE L’EAU
L’eau facteur de guérison
Peut – être vous demandez – vous pourquoi je donne une importance capitale à cet élément.
En fait, si l’air est l’élément primordial pour maintenir la vie, l’eau est l’élément guérisseur par excellence.
Pour preuve, il suffit de se rappeler que notre organisme est composé, au moins pour les deux tiers de son poids, d’éléments liquides.
L’eau demeure depuis l’enfance jusqu’à la fin de la vie, un excellent moyen de retrouver, de conserver et d’affermir l’état de santé et la vigueur du corps.
LA PUISSANCE DE LA TERRE
La terre nous apporte notre nourriture, elle nous fournit : les légumes, les fruits, les céréales dont notre corps a besoin. Mis à part les protéines animales, la terre nous propose aussi des protéines végétales essentielles à votre nourriture quotidienne. Cette nourriture vous fournit l’ÉNERGIE dont vous avez besoin pour vivre.
LA PUISSANCE DE LA LUMIERE
La lumière du jour nous est donnée gratuitement par le soleil, et ce dernier est plus qu’une source de chaleur et de lumière, c’est le principal générateur de vie.
En effet, sans les rayons solaires, la vie serait impossible sur la terre et aussi sur les autres planètes.
Le soleil transmet à tout et à tous son énergie vitale et l’air, la terre, l’eau et les végétaux en sont spécialement pénétrés, même lorsqu’il est caché par les nuages et le brouillard.
Notre vie anti naturelle (surtout dans les grandes villes) nous a éloignés de se rayons bienfaisants et pourtant, chacun d’entre nous avons besoin de recevoir directement ses vibrations de vie et d’énergie, pour reconquérir un bien-être perdu, aussi bien que pour la conserver.
LA PUISSANCE DU REPOS
D’abord, permettez moi d’attirer votre attention sur deux aspects de la vie : l’Activité et le Repos.
Tout dans la Nature s’équilibre par l’alternance des contraires. Ainsi pour obtenir un bien-être optimal, comme pour le conserver, il est indispensable de maintenir l’équilibre de ces deux contraires :
L’Activité et le Repos.
L’excès de travail, comme le travail accompli dans des conditions de santé déficiente, sont deux grandes causes d’aggravation de notre bien-être.
LA PUISSANCE DE L’ETAT D’ESPRIT
L’esprit est le berceau de notre vie, ou plutôt de notre vie à tous. Tout est pensée : c’est de l’intérieur, du plus profond de notre être que surgit notre construction idéale et nous exerçons en même temps une action continuelle sur l’extérieur, car, d’après une règle universelle, « Nous devenons ce que nous pensons »
L’élément avec lequel nous bâtissons est la PENSEE. Or, la pensée est une force, la plus grande de toutes les forces.
Toute pensée se réalise, donc, toute pensée que nous acceptons dans notre mental se réalisera infailliblement, tôt ou tard car « Les pensées deviennent des faits. ».
Répéter des phrases comme : « Je ne laisserai pas mon esprit s’encombrer de tracas ni les émotions négatives m’envahir »
Penser et parler positivement vous relie automatiquement à des émotions positives
LA PUISSANCE DES EMOTIONS
Les émotions sont des réactions rapides car elles se déclenchent en une fraction de seconde. Ces réactions sont aussi brèves à peine quelques minutes.
Une émotion a une raison d’être, elle est déclenchée par une situation, un événement.Laurence BRIL a déclaré, je cite : « Les émotions sont le fruit d’une interaction entre le monde extérieur et notre monde intérieur. Elles peuvent aussi être suscitées par ce qui se passe en nous, par une pensée, une évocation «. Fin de citation.