Marketing de réseau : comment réussir ?

Dans cet article, vous découvrirez, quelques conseils pour réussir votre activité dans le marketing de réseau !

Troisième canal de distribution derrière la grande distribution et la vente par correspondance, il poursuit son essor en France. Né aux États-Unis dans les années 1940, ce concept a véritablement pris son envol la décennie suivante grâce notamment à la célèbre marque Tupperware.

QUEL EST SON PRINCIPE ?

Le client de la marque assure directement la promotion des produits auprès de son réseau de connaissances. Déjà convaincu, le client convaincra facilement de nouveaux consommateurs. Ce client peut alors devenir par la suite s’il le souhaite un distributeur qui créera son activité, bâtira son réseau et percevra des commissions.

Image homme main sur la tête réfléchissant comment réussir dans le mlm

ATTENTION

Il est toutefois rare de pouvoir vivre rapidement du marketing de réseau, même si on peut gagner beaucoup d’argent. Le marketing de réseau est un métier avec des règles et des exigences précises que vous devez connaître et appliquer. La formation s’impose quel que soit votre niveau d’études.

Cette remise en cause peut donc déstabiliser certains d’entre vous et en frustrer d’autres. Dites-vous que tous les leaders sont passés par là. Il faut accepter de construire patiemment pour édifier quelque chose de solide.

C’est un peu comme une maison, si vous bâclez les fondations, tôt ou tard, elle s’effondrera. Ainsi, il en va de même pour le marketing de réseau appelé aussi MLM. Sachez, vous montrer patient et concentrez-vous sur vos réussites futures et non sur vos échecs. Fixez-vous des objectifs à atteindre afin d’aller de l’avant et de vous projeter.

PROFITEZ DE L’EXPERIENCE DES AUTRES

De même, l’expérience des autres et leurs conseils peuvent s’avérer d’une grande utilité dans les moments où vous avez l’impression de ne pas avancer. Vous comprendrez alors la notion de réseau (un ensemble d’équipes autour d’un leader). Vous apprendrez aussi la notion d’esprit d’équipe. Au sein de cette dernière, vous serez épaulé, conseillé, mais vous devrez aussi faire preuve d’autonomie et d’initiative.

 

Image ordinateur montrant la progression dans le mlm

Toutefois, rien n’est idyllique, vous rencontrez de la bienveillance aussi bien que de la rivalité : c’est humain.
Certains, plus anciens, vous prodigueront spontanément de bons conseils. D’autres, au contraire, ne vous diront rien et ce sera à vous d’aller à leur rencontre.
Alors, entamez la conversation et parfois, vous découvrirez que leur expérience est une véritable source d’inspiration.

CRÉER DES LIENS

L’importance de créer des liens est donc essentielle, non seulement avec les prospects (ceux à qui vous proposerez de faire partie de votre équipe), mais également avec d’autres indépendants comme vous.

C’était, le marketing de réseau, comment réussir ?

Joel dans le MLM

 

 

 

 

 » Pour le leader qui est en vous « 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: