Bien-être de l’aération dans une maison

Lorsque l’on parle de l’air, on pense le plus souvent à la respiration mais il faut aussi prendre en compte l’aération de la maison qui est très importante pour le bien – être de tous les membres de la famille. 
Par respect des normes de construction, les bâtiments sont de plus en plus étanches ne laissant passer que très peu d’air or l’air d’une maison se pollue plus rapidement que celui de l’extérieur. Une mauvaise aération peut déclencher des maux de tête.
De plus, l’humidité qui émane de la cuisine, des douches et même de votre propre respiration provoquent des moisissures dont les spores provoquent des allergies. Il faut donc aérer été comme hiver au moins dix à quinze minutes plusieurs fois dans la journée.
Le renouvellement de l’air détruit les microbes et permet d’éviter leur prolifération, les risques de moisissures sont amoindris et les mauvaises odeurs éliminées. La maison sera aussi partiellement débarrassée des émanations de produits ménagers et de celles des aérosols.
L’action de plantes dites « dépolluantes » peut parfaire le résultat. Les pièces de la maison qui doivent être le plus aérées sont les chambres. Il est recommandé d’y faire rentrer le plus d’air et de soleil possible durant la journée.
L’aération de la pièce ainsi que celle de la literie sont indispensables car comme vous l’avez vu précédemment, un être humain dégage de l’humidité et celle-ci peut se transformer en moisissure.
La respiration de la peau doit être prise en compte durant le sommeil : on se couvre pour ne pas avoir froid tout en laissant circuler l’air pour que la peau puisse respirer. Toutefois, si l’aération est primordiale durant le jour, il n’est pas obligatoire de dormir la fenêtre ouverte, chacun choisira ce qui lui convient.
Des exercices de respiration réguliers et une aération quotidienne sont de précieux auxiliaires pour votre bien -être et votre santé. Profitez de ce cadeau que vous offre Dame Nature.

Photos Officielles Du Blog Et La Puissance Par Excellence