Pourquoi la consommation de fruits et légumes est-elle si importante ?

Photos Officielles Du Blog Et La Puissance Par Excellence

Depuis de nombreuses années, il est recommandé de consommer «5 fruits et légumes par jour. », Cependant les experts de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation (ANSES) annoncent que ce quota est insuffisant et portent la quantité minimale quotidienne à « 8 fruits et légumes ». Selon des chercheurs américains, en parvenant à une quantité quotidienne de 10 fruits et légumes, 
 7,8 millions de décès prématurés pourraient être évités par le monde.
Le risque d’A. V. C. (Accident Vasculaire Cérébral) pourrait diminuer de 33%,   
Les maladies cardiovasculaires de 28,
Les cancers de 13%.
Les pommes, les poires, les agrumes, les salades, les légumes verts et jaunes, les choux… sont non seulement connus pour leurs apports en vitamines, fibres et minéraux mais aussi pour les antioxydants qu’ils contiennent.   
Pour conserver la valeur nutritive des légumes, la cuisson vapeur reste celle qui convient le mieux car elle en est la plus respectueuse.  Les fruits et légumes apportent des fibres, ces dernières sont indispensables au bon fonctionnement de l’appareil digestif.
Elles permettent le transport des aliments digérés dans l’intestin. Les fibres sont des alliées dans la lutte contre le surpoids et entrent dans la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète de type 2 et des cancers.  
Pour un meilleur équilibre, il est préconisé d’ingérer 80% d’aliments alcalins (privilégiez les aliments crus : légumes en contiennent. 
Une étude menée par des chercheurs des universités américaines (états de l’Oregon et de Washington) souligne que les personnes qui cuisinent régulièrement auraient des habitudes alimentaires plus saines que les autres.
Cette étude s’est déroulée pendant une semaine à Seattle auprès d’un panel de 400 adultes.
Après des questionnaires sur leur mode de vie, il s’est avéré que sur une échelle de 0 à 100, ceux qui cuisinaient 3 fois par semaine atteignaient le score de 67 et celui de ceux qui cuisinaient 6 fois par semaine s’élevait jusqu’à 74.  Sachant que les chercheurs considéraient qu’un score au- dessus de 81 était synonyme d’un régime alimentaire équilibré, il va falloir rester aux fourneaux ou s’y mettre.