L’index glycemique dernière partie

Les aliments à IG bas : 
Les légumes et les fruits:
Ils sont une des meilleures sources de glucides. Les légumes peuvent être consommés à volonté. Les fruits : leur apport en vitamines, antioxydants et fibres s’avère plus important que leur teneur en sucre. Le quinoa, le sarrasin, la châtaigne, la patate douce et autres tubercules tels que l’igname appartiennent à la catégorie des aliments à IG bas et ont l’avantage de ne pas contenir de gluten.
En ce qui concerne les pommes de terre, leur mode de cuisson et de préparation sont à surveiller. Pour les consommer dans de bonnes conditions, leur associer une généreuse part de légumes et un peu de matière grasse est recommandé afin de faire baisser leur IG élevé. 
Photos Officielles Du Blog Et La Puissance Par Excellence
Les céréales
Leur IG bas ne contrebalance pas les nombreux inconvénients qu’elles présentent. Elles contiennent du gluten responsable de nombreuses intolérances, généralement transformées, broyées, raffinées pour entrer dans la composition de produits de l’alimentation industrielle, elles sont donc à éviter.
Toutefois, le riz basmati qui ne contient pas de gluten et possède un IG modéré peut être consommé sans danger pour notre bien-être.
Les légumineuses (pois, haricots, lentilles…)
Bien qu’elles aient un IG bas ou modéré et ne contiennent pas de gluten, elles comportent tout de même des anti-nutriments.
En faisant attention à leur cuisson qui devra être douce et effectuée après un trempage qui les débarrassera de de leurs anti-nutriments, leur consommation est préférable à celle des céréales. 
Légumineuses