Parlons d’émotions (dernière partie)

LA MUSIQUE
Si le rire est la manifestation la plus visible et la plus perceptible de la joie, il existe un élément qui, même s’il ne déclenche pas le rire, peut porter à sourire et faire naître la joie. Il s’agit de la musique.
Vos émotions ont donc des alliées qui, comme elles, influent énormément sur votre état. Le philosophe Emmanuel Kant écrivait : 
« La musique est la langue des émotions. »  
La musique a le pouvoir de métamorphoser presque instantanément vos ressentis en vous faisant passer du rire aux larmes, en vous donnant envie de danser ou en vous immobilisant dans l’émerveillement ou la contemplation.
De nombreuses recherches telles que celles de Daniel Levitin, professeur et chercheur à l’université de McGill montrent que la musique peut modifier : le rythme cardiaque, la respiration, la pression artérielle, les ondes cérébrales. 
Il est aussi prouvé que la musique agit aussi sur le niveau d’adrénaline, de dopamine et de sérotonine. Les deux derniers éléments entrent dans l’expression du plaisir et de la bonne humeur. 
Photos Officielles Du Blog Et La Puissance Par Excellence
Il vous suffit d’ailleurs d’observer vos réactions lors de la diffusion de certains morceaux de musique ou de certaines chansons. Ne vous privez pas d’écouter de la musique quand les émotions négatives vous guettent. Choses promises, choses dues, revenons à votre estime de soi.