Parlons d’émotions (neuvième partie)

LE RIRE N°3
Le rire apporte :
L’augmentation de la confiance en soi :
Le rire détend grâce à la sensation de convivialité et La capacité d’humour qu’il procure. Le fait de rire aide à être positif, à avoir confiance en soi et selon des experts, l’autodérision vous permettrait de mieux accepter vos erreurs.
La réduction de la tension artérielle :
En riant, les échanges respiratoires sont 3 fois plus importants qu’à l’état normal. L’organisme reconstitue ainsi ses réserves en oxygène. Cet apport d’oxygène au niveau du cœur améliore la circulation du sang ce qui diminue la tension artérielle.
Le renforcement du système immunitaire :
Il provoque l’augmentation du taux d’anticorps présents dans votre organisme, surtout au niveau du nez et des voies respiratoires. Ainsi renforcé, votre corps peut mieux résister aux cancers, maladies cardiovasculaires, migraines, dépressions et insomnies. Lui associer une bonne hygiène alimentaire et la pratique d’une activité physique garantiront ce renforcement.
La réduction de la douleur :
L’endorphine créée par le rire agit sur le corps comme de la morphine, elle atténue la douleur et augmente le seuil de tolérance de la souffrance. Si le rire permet de se maintenir en bonne santé, il a un allié qui allonge la durée de vie :
COMMENT RIRE ?
Photos Officielles Du Blog Et La Puissance Par Excellence
Voici quelques idées toutes simples que j’ai expérimentées : Regarder des films comiques, Regarder les bêtisiers d’émissions télévisées. On peut les retrouver sur YouTube et les fou-rires que certains contiennent sont véritablement contagieux.
Les sketchs de certains humoristes tels que Muriel Robin, Jamel, Coluche, les Inconnus, Inès Reg, Roman Doduick , Jean – Yves Ruppert…ils sont nombreux et il y en a pour tous les goûts.
Il vous suffit de choisir celui qui déclenchera le fou rire irrépressible qui vous fera du bien. Dans ces sketchs, essayez de repérer et de mémoriser les jeux de mots qui vous ont fait rire, répétez-les de temps en temps surtout quand vous sentez morose, l’effet est garanti.
Il en va de même pour les films et les bêtisiers, mémorisez des scènes qui vous ont amusé et revoyez-les mentalement, votre humeur s’améliorera et une envie de rire apparaîtra. Accordez-vous des moments pour rire et cultivez votre sens de l’humour, votre bien-être le vaut bien !