Parlons d’émotions (quatrième partie)

COMMENT LES ÉMOTIONS SE MANIFESTENT ELLES ?
Les expressions, les postures traduisent et trahissent vos émotions. La partie de votre corps la plus éloquente est votre visage. Au gré de vos émotions, vous rougissez, palissez, pincez les lèvres, vos yeux s’arrondissent, les larmes apparaissent…
Toutes ces manifestations sont autant de messages conscients ou non, qui indiquent à autrui que vous éprouvez quelque chose. De nombreux spécialistes sont d’accord pour dire qu’une émotion s’exprime de trois façons différentes : 
Photos Officielles Du Blog Et La Puissance Par Excellence
Par une réaction physiologique par exemple, quand vous ressentez de la peur, vous tremblez et frissonnez.
Par une réaction comportementale, l’émotion que vous ressentez, vous fournit une information qui vous permet de vous adapter à la situation. Par exemple, lorsque vous éprouvez de la peur, vous pouvez mieux préparer votre fuite face au danger.   
Par une réaction subjective, elle est le ressenti qui va de concert avec l’émotion. Cette réaction peut être agréable si l’émotion est le plaisir, la joie… ou bien désagréable si l’émotion est de l’ordre du mécontentement ou d’une contrariété… Il vous faut vraiment bien connaître et discerner vos émotions afin de ne pas être embarrassé lors de leur manifestation et en souffrir.  Cette prise de conscience aide aussi à renforcer votre estime de soi  Avant de vous pencher sur l’estime de soi, je voudrais revenir sur une des émotions simples évoquée précédemment : la joie.  Abordons l’importance de cette émotion dans vos vies.